Contexte
Plusieurs enquêtes réalisées par l’OPCO Santé auprès des structures de moins de 50 salariés, ont mis en évidence des attentes fortes et des besoins de formation notamment autour de la marque employeur et de la communication.
En effet, les dirigeants de petites structures ne savent pas comment développer leur marque employeur. Pourtant, ils sont conscients que la question de l’attractivité de leur entreprise, que l’image qu’elle donne à ses salariés et à ses futurs salariés peut aider à lever certains freins à l’embauche.
La manière dont un employeur communique sur lui-même en vue d’attirer des candidats, de les fidéliser et de les motiver est déterminante. Il est important de communiquer de façon différente pour développer son attractivité.
Les réseaux sociaux sont un canal de communication et d’auto-promotion qui sont à envisager.
Objectifs
- Cadrer une stratégie de communication digitale
- Prendre en main les principaux réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram)
- Installer une routine d’alimentation et d’animation de la présence sur les réseaux sociaux
Contenu
JOUR 1 :
- Définir sa stratégie de communication et choisir les bons canaux selon ses besoins
- Découvrir les 3 réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram), leurs intérêts et les incontournables pour se créer un bon profil
JOUR 2 :
- Publier du contenu impactant et interagir avec son audience (illustré sur Facebook & Instagram)
- Utiliser les # sur Instagram
- Créer des stories & réels (Instagram)
- Publier du contenu impactant et interagir avec son audience (illustré sur LinkedIn)
- Recruter sur LinkedIn
- Mettre en place une routine de communication durable (qui, quoi, comment)
Fiche technique
Secteurs
Tous secteurs
Public
Directeurs et fonctions RH de structures de moins de 50 salariés concernés par la problématique
Durée
2 jours en présentiel (1j + 1j)
Organisme de formation
Lieux & dates
- Groupe 1 • Terminé • Complet
LILLE
Le 24 février 2022
+ Le 4 avril 2022
- Groupe 3 • Terminé • Complet
Lille
Le 23 septembre 2022
+ Le 10 novembre 2022
- Groupe 4 • Terminé • Complet
ARRAS
Le 8 décembre 2022
+ Le 19 janvier 2023
Interlocuteur Opco Santé