Contexte
Plusieurs enquêtes réalisées par l’OPCO Santé auprès des structures de moins de 50 salariés, ont mis en évidence des attentes fortes et des besoins de formation notamment autour de la marque employeur et de la communication.
En effet, les dirigeants associatifs des petites structures ne savent pas comment développer leur marque employeur. Pourtant ils sont conscients que la question de l’attractivité de leur association, que l’image qu’elle donne à ses salariés et à ses futurs salariés peut aider à lever certains freins à l’embauche.
La manière dont un employeur communique sur lui-même en vue d’attirer des candidats, de les fidéliser et de les motiver est déterminante. Il est important de communiquer de façon différente pour développer son attractivité.
Les réseaux sociaux sont un canal de communication et d’auto-promotion qui sont à envisager.
Objectifs
- Définir une stratégie de communication propre (s’auto-diagnostiquer, identifier ses éléments différenciant, sa vision cible, et mettre en place un plan d’action)
- Appréhender l’animation des principaux réseaux sociaux pour promouvoir son activité et la valoriser.
- Gérer et faire vivre les supports de communication au quotidien
Contenu
Jour 1
- Définir sa stratégie de communication et choisir les bons canaux selon ses besoins
- Découvrir les 3 réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram), leurs intérêts et les incontournables pour se créer un bon profil
Jour 2
- Publier du contenu impactant et interagir avec son audience (illustré sur Facebook & Instagram)
- Utiliser les # sur Instagram
- Créer des stories & réels (Instagram)
- Publier du contenu impactant et interagir avec son audience (illustré sur LinkedIn)
- Recruter sur LinkedIn
- Mettre en place une routine de communication durable (qui, quoi, comment)
Fiche technique
Secteurs
Tous secteurs
Public
Directeurs et fonctions RH de structures de moins de 50 salariés concernés par la problématique
Durée
Distanciel : 4 demi-journées
Organisme de formation
Lieux & dates
- Groupe 1 • Terminé • Complet
100% A DISTANCE - 9h 12h30
Le 11 mai 2023
+ Le 25 mai 2023
+ Le 8 juin 2023
+ Le 22 juin 2023
- Groupe 2 • Terminé • Complet
100% A DISTANCE - 9h 12h30
Le 12 mai 2023
+ Le 26 mai 2023
+ Le 9 juin 2023
+ Le 27 juin 2023
Interlocuteur Opco Santé