Définition
Les actions collectives sont des actions de formation inter/intra-établissements ou inter/intra-associations dont le contenu et l’ingénierie répondent à des besoins collectifs au niveau régional ou national.
Elles constituent une réponse à une problématique en émergence ou à un besoin collectif spécifique, identifié sur le territoire concerné.
Elles peuvent revêtir un caractère innovant, du point de vue de leur contenu, de leur ingénierie et/ou de leurs modalités pédagogiques.
Bénéficiaires & Conditions d’accès
Les actions collectives s’adressent aux adhérents à jour de leurs cotisations.
Les thématiques du cycle démarche Emploi Compétences (DEC 64) sont réservées aux 8 adhérents de Cambo les Bains engagés dans cette démarche et ayant signés un acte d’engagement.
Cette campagne, s’inscrit dans un partenariat avec la DDETS 64 et s’adresse aux adhérents du collectif « Médicambo ».
- Secteur de l’Hospitalisation Privée, veuillez prendre contact avec votre Conseiller OPCO Santé pour étudier une prise en charge de cette action au titre de votre budget formation.
- L’accès aux actions collectives est indépendant des autres aides obtenues au titre du Fonds d’intervention national.
Prise en charge
- 40% des frais pédagogiques sont pris en charge par L’OPCO Santé via une subvention DDETS 64.
- Les frais pédagogiques restant à charges, salaires directs et frais annexes sont imputables sur le Compte Investissement Formation de l’Adhérent (CIFA) dans la limite du budget disponible.
Absentéisme et remplacement
- L’inscription à une action collective suppose l’engagement à suivre la totalité de la formation. Un désistement de dernière minute perturbe le fonctionnement des groupes et ne permet pas toujours de remplacer les personnes absentes, privant un autre salarié de l’accès à la formation.
Votre inscription étape par étape
- En cas de candidatures trop nombreuses, la délégation régionale d’OPCO Santé se réserve le droit de faire une sélection en fonction des critères suivants : adéquation entre le candidat et le public visé par l’action, limitation du nombre d’inscrits par établissement, assiduité des salariés de l’établissement aux précédentes actions collectives, ordre d’arrivée des inscriptions…
- L’inscription définitive sera validée par la saisie d’une Demande de Prise en Charge (DPC) sur les Webservices, suite à la transmission du N° de module. Afin d’assurer la traçabilité de ces actions nous vous remercions de bien vouloir saisir une DPC même si vous n’avez aucun frais à demander.