Les évolutions du secteur sanitaire et social ont des impacts sur les équipes d’une manière générale et sur le management en particulier.
Les cadres intermédiaires sont affectés de façon conséquente, puisqu’ils sont à la fois en prise directe avec les difficultés des professionnels sur le terrain, et en relais de directions concentrées sur les transformations stratégiques. Ils sont la courroie de transmission, mais ils sont parfois seuls face aux défis managériaux qu’impliquent ces évolutions. A ces difficultés s’additionne le défi de se positionner à la juste place entre missions opérationnelles et vision globale de manager.
Dans ce cadre, comment prendre soin de soi et de son équipe, tout en permettant d’assumer le quotidien ? Comment se positionner en tant que manager de proximité, en acquérant des outils managériaux opérationnels ? C’est à ces deux questions principales, que cette formation pourra répondre, dans un parcours adapté pour la prise de recul et l’expérimentation.
ATTENTION…
Avant toute pré-inscription merci de lire attentivement les « Conditions d’accès & Modalités de prise en charge ».
POUR LES FORMATIONS EN DISTANCIEL, IL EST IMPERATIF DE NOUS COMMUNIQUER L’ADRESSE MAIL INDIVIDUELLE DE CHAQUE SALARIE QUE VOUS PREINSCRIVEZ.
Classe Virtuelle 1 (9h30 – 12h00) : Management et rôle du manager de proximité /Les pratiques managériales
Classe Virtuelle 2 (9h30 – 12h00) : La communication / Le pilotage de l’activité de son équipe
Classe Virtuelle 3 (9h30 – 12h00) : Les composantes de la « bientraitance collective » / Les facteurs de risques pour soi et son équipe
Classe Virtuelle 4 (9h30 – 12h00) : La Qualité de Vie au Travail /L’efficacité et la cohésion d’équipe / Plan d’action durant l’intersession d’un mois pour les mises en œuvre des outils et pratiques
INTERSESSION 1
Classe Virtuelle 5 (9h30 – 12h00) : Réactivation et évaluation de l’intersession / Analyse de pratiques entre pairs
Classe Virtuelle 6 (9h30 – 12h00) : La gestion des priorités : organiser son activité et celle de son équipe / Mener des entretiens difficiles (recadrage / régulation) / Plan d’actions deuxième intersession d’un mois pour les mises en œuvre des outils et pratiques
INTERSESSION 2
Classe Virtuelle 7 (9h30 – 12h00) : Réactivation et évaluation de l’intersession / Les réussites managériales / La délégation pour optimiser son temps et se préserver en tant que manager de proximité / Les besoins post formation