Le Conseil d’Administration et la Commission des Publics Prioritaires (CPP) de l’OPCO Santé ont décidé d’allouer un budget spécifique pour créer une offre de services exclusivement dédiés aux entreprises et associations de moins de 50 salariés et faciliter l’accès des TPME et de leurs salariés à la formation.
À ce jour, le catalogue de formation est constitué de 2 grands axes :
Ces formations collectives peuvent revêtir un caractère innovant, du point de vue de leur contenu, de leur ingénierie et/ou de leurs modalités pédagogiques.
Ces formations collectives s’adressent :
L’inscription effective du salarié à l’action ainsi que les demandes de prise en charge et de remboursement devront être enregistrées directement via les Webservices dans la rubrique : « Nos formations collectives ».
L’inscription à une formation collective suppose l’engagement à suivre la totalité de la formation. Un désistement de dernière minute perturbe le fonctionnement des groupes et ne permet pas toujours de remplacer les personnes absentes, privant un autre salarié de l’accès à la formation.
En cas de candidatures trop nombreuses, la délégation régionale de l’OPCO Santé se réserve le droit de faire une sélection en fonction des critères suivants : adéquation entre le candidat et le public visé par l’action, limitation du nombre d’inscrits par établissement, assiduité des salariés de l’établissement aux précédentes formations collectives, ordre d’arrivée des inscriptions…