Les actions collectives sont des actions de formation inter/intra-établissements ou inter/intra-associations dont le contenu et l’ingénierie répondent à des besoins collectifs au niveau régional ou national.
Elles constituent une réponse à une problématique en émergence ou à un besoin collectif spécifique, identifié sur le territoire concerné.
Elles peuvent revêtir un caractère innovant, du point de vue de leur contenu, de leur ingénierie et/ou de leurs modalités pédagogiques.
Bénéficiaires
L’accès aux actions collectives d’Unifaf est lié au taux de cotisation à Unifaf au delà de l’obligation légale.
Prise en charge
A noter : Dans un certain nombre de cas, les salaires directs et frais annexes peuvent être pris en charge grâce au soutien de partenaires financiers européens, nationaux ou territoriaux (Etat, FSE, CNSA, FPSPP, Conseil régional, Conseil général, Direccte, ARS,…).
Votre inscription étape par étape :
Inscription 100% web
L’inscription effective du salarié à l’action ainsi que les demandes de prise en charge et de remboursements devront être enregistrées directement via les Webservices dans la rubrique : « Nos actions collectives ».
Absentéisme et remplacement