Contexte
Plusieurs enquêtes réalisées par l’OPCO Santé auprès des structures de moins de 50 salariés, ont mis en évidence des attentes fortes et des besoins de formation notamment autour de la marque employeur et de la communication.
En effet, les dirigeants associatifs des petites structures ne savent pas comment développer leur marque employeur. Pourtant ils sont conscients que la question de l’attractivité de leur association, que l’image qu’elle donne à ses salariés et à ses futurs salariés peut aider à lever certains freins à l’embauche.
La manière dont un employeur communique sur lui-même en vue d’attirer des candidats, de les fidéliser et de les motiver est déterminante. Il est important de communiquer de façon différente pour développer son attractivité.
Les réseaux sociaux sont un canal de communication et d’auto-promotion qui sont à envisager.
Objectifs
- Définir une stratégie de communication propre (s’auto-diagnostiquer, identifier ses éléments différenciant, sa vision cible, et mettre en place un plan d’action)
- Appréhender l’animation des principaux réseaux sociaux pour promouvoir son activité et la valoriser.
- Gérer et faire vivre les supports de communication au quotidien
Prérequis
Aisance dans l’utilisation de l’outil informatique
Contenu
Evaluer ses pratiques de la communication
- S’auto-diagnostiquer en tant que communiquant
- Diagnostiquer les pratiques de son entreprise (action, objectif, cible, élément de langage…)
Comprendre les enjeux des réseaux sociaux pour son entreprise notamment les marques
- Comprendre le concept du réseau social
- Identifier les principaux réseaux sociaux
- Analyser les avantages et les inconvénients de chaque support
- Analyser la pertinence de chaque réseau social en fonction de la cible
Identifier les différentes fonctionnalités proposées par les réseaux sociaux aux professionnels
- S’approprier les différentes fonctionnalités proposées par les réseaux sociaux aux professionnels
Intégrer la fonction de Community Manager
- Cerner le rôle et les missions du community manager
- Construire son planning éditorial
- Prendre la parole sur les réseaux sociaux : entre ce qu’il faut dire/faire et ce qu’il ne faut pas dire/faire
- Animer les réseaux sociaux
- Intersession : Intégrer les pratiques acquises en situation de travail
- Bâtir son plan marketing social mediaUtiliser les bons formats publicitairesAssurer une présence sur les réseaux sociaux
Fiche technique
Secteurs
Tous secteurs
Public
Directeurs et fonctions RH de structures de moins de 50 salariés concernés par la problématique
Durée
Maximum 2 jours / Maximum 14 heures
Organisme de formation
Date limite d’inscription
29/11/2021
Coût
100% des coûts pédagogiques financés par OPCO Santé
Lieux & dates
- Groupe 1 • Terminé
Distanciel
Du 6 au 16 déc. 2021
Interlocuteur Opco Santé