Guadeloupe Nos formations collectives

Développer son attractivité via les réseaux sociaux

Fonds légaux «Aide TPME» / Salariés toutes Branches
Salariés de la Branche
01

Contexte

Plusieurs enquêtes réalisées par l’OPCO Santé auprès des structures de moins de 50 salariés, ont mis en évidence des attentes fortes et des besoins de formation notamment autour de la marque employeur et de la communication.

En effet, les dirigeants associatifs des petites structures ne savent pas comment développer leur marque employeur. Pourtant ils sont conscients que la question de l’attractivité de leur association, que l’image qu’elle donne à ses salariés et à ses futurs salariés peut aider à lever certains freins à l’embauche.

La manière dont un employeur communique sur lui-même en vue d’attirer des candidats, de les fidéliser et de les motiver est déterminante. Il est important de communiquer de façon différente pour développer son attractivité.

Les réseaux sociaux sont un canal de communication et d’auto-promotion qui sont à envisager.

Objectifs

  • Définir une stratégie de communication propre (s’auto-diagnostiquer, identifier ses éléments différenciant, sa vision cible, et mettre en place un plan d’action)
  • Appréhender l’animation des principaux réseaux sociaux pour promouvoir son activité et la valoriser.
  • Gérer et faire vivre les supports de communication au quotidien

Prérequis

Aisance dans l’utilisation de l’outil informatique

Contenu

Evaluer ses pratiques de la communication

  • S’auto-diagnostiquer en tant que communiquant
  • Diagnostiquer les pratiques de son entreprise (action, objectif, cible, élément de langage…)

 

Comprendre les enjeux des réseaux sociaux pour son entreprise notamment les marques

  • Comprendre le concept du réseau social
  • Identifier les principaux réseaux sociaux
  • Analyser les avantages et les inconvénients de chaque support
  • Analyser la pertinence de chaque réseau social en fonction de la cible

 

Identifier les différentes fonctionnalités proposées par les réseaux sociaux aux professionnels

  • S’approprier les différentes fonctionnalités proposées par les réseaux sociaux aux professionnels

 

Intégrer la fonction de Community Manager

  • Cerner le rôle et les missions du community manager
  • Construire son planning éditorial
  • Prendre la parole sur les réseaux sociaux : entre ce qu’il faut dire/faire et ce qu’il ne faut pas dire/faire
  • Animer les réseaux sociaux
  • Intersession : Intégrer les pratiques acquises en situation de travail
  • Bâtir son plan marketing social mediaUtiliser les bons formats publicitairesAssurer une présence sur les réseaux sociaux

 

Fiche technique

Secteurs

Tous secteurs

Public

Directeurs et fonctions RH de structures de moins de 50 salariés concernés par la problématique

Durée

Maximum 2 jours / Maximum 14 heures

Organisme de formation

  • CARRIERES & COMPETENCES

Date limite d’inscription

29/11/2021

Coût

100% des coûts pédagogiques financés par OPCO Santé

Lieux & dates

  • Groupe 1 • Terminé
    Distanciel
    Du 6 au 16 déc. 2021

Interlocuteur Opco Santé