Pays-de-la-Loire Nos formations collectives

Numérique – Communiquer sur les réseaux sociaux – Etape 2 : construire et élaborer un plan de communication social média

Fonds mutualisé de Branche
Salariés de la Branche

Contexte

Depuis le début de la crise sanitaire, l’OPCO Santé a mis à disposition de ses adhérents et de leurs salariés une large offre de formations en ligne organisée autour de thématiques à la fois transverses et sectorielles via le site de formations en ligne :

 

https://elearning-opco-sante.fr

 

Ce parcours de formation composé de 2 étapes est basé sur une démarche d’observation et d’analyse des pratiques de communication sur les réseaux sociaux utilisées par les participants, et des performances atteintes par d’autres associations /établissements. De cette démarche résulte une meilleure appropriation des acquis et l’application des meilleures pratiques de communication social média.

 

Inscrivez-vous à cette formation en cliquant sur le lien suivant :

 

https://elearning-opco-sante.fr/enrol/index.php?id=165

Objectifs

  • Définir la stratégie social média des participants qui leur permettra de mettre ensuite le plan d’actions en place,
  • D’analyser les premières actions mises en œuvre, afin de mettre en place les actions correctives,
  • Et d’identifier les prochaines actions.
  • A l’issue de cette session, vous serez capable de rédiger votre plan de communication Social Media, pour mettre en place le plan d’actions afférent.

 

Prérequis

  • Adresse mail individuelle et professionnelle
  • Navigateurs préconisés ; Firefox ou Google chrome
  • Ordinateur (ou tablette) à usage individuel avec :

-        Webcam

-        Son

-        Bonne connexion wifi

  • Casque (ou oreillette) avec micro ou à défaut, audio de l’ordinateur (haut-parleur)

Contenu

  • Présentation du plan de communication Social Media
  • Réalisation du diagnostic social
  • Définition des objectifs principaux et secondaires
  • Construction des personas : identification des audiences
  • Présentation des stratégies de contenus
  • Rédaction de la ligne éditoriale
  • Mise en place et optimisation du plan d’actions
  • Mise en œuvre des outils de gestion et d’animation des réseaux sociaux
  • Etude des freins et obstacles rencontrés
  • Partage d’expertise et d’expériences

 

  • Déroulé pédagogique complet :

- Etape 1 : 3 capsules vidéo de rapid-learning : maîtriser les mécanismes de base de la communication social média – Durée : 1 heure 30

- Etape 2 : classe virtuelle 1 : construire et élaborer un plan de communication social média – Durée : 3 heures 30

classe virtuelle 2 : piloter et optimiser sa communication social média – Durée : 2 heures

 

L’intervenante Christine SIMON a acquis à travers ses activités professionnelles et ses formations une solide expérience dans les domaines de communication et du webmarketing. Elle dirige un cabinet de consultant spécialisé dans la stratégie et le développement des organisations.

Fiche technique

Secteurs

Tous secteurs

Public

Toutes personnes souhaitant découvrir et utiliser les réseaux sociaux pour son association /établissement ou impliquées dans la création et l’animation des réseaux sociaux

Durée

5 heure 30

Organisme de formation

  • Le Cnam Paca

Date limite d’inscription

17/12/2021

Lieux & dates

  • Groupe 1
    Inscription sur : https://elearning-opco-sante.fr/

Interlocuteur OF

Intervenant

  • Christine SIMON
    Dirigeante cabinet de consultant spécialisé dans la stratégie et le développement des organisations