Plusieurs enquêtes réalisées par l’OPCO Santé auprès des structures de moins de 50 salariés, ont mis en évidence des attentes fortes et des besoins de formation notamment autour de la marque employeur et de la communication.
En effet, les dirigeants des petites structures ne savent pas comment développer leur marque employeur. Pourtant ils sont conscients que la question de l’attractivité de leur association, que l’image qu’elle donne à ses salariés et à ses futurs salariés peut aider à lever certains freins à l’embauche.
La manière dont un employeur communique sur lui-même en vue d’attirer des candidats, de les fidéliser et de les motiver est déterminante. Il est important de communiquer de façon différente pour développer son attractivité.
Les réseaux sociaux sont un canal de communication et d’auto-promotion qui sont à envisager.
Pas de prérequis
Journée 1 : Choisir le bon réseau social adapté à son activité
Panorama des tendances actuelles en matière de E-réputation et de communication numérique.
Organiser sa veille de E-réputation
Gérer son E-réputation
Journée 2 : Élaborer une stratégie éditoriale efficiente et réaliste
L’audit social media : quelles pratiques des réseaux sociaux et de non-concurrence
La configuration et paramétrages de leur réseau social
La création d’une story avec l’outil CANVA, logiciel gratuit
La création d’une vidéo avec l’outil Adobe Spark, logiciel gratuit
Évaluation des acquis de la formation (grille d’évaluation, QCM…)
Bilan de la session
Rendez-vous coaching digital, entre J+8 et J+21