Occitanie Nos formations collectives

RH – La démarche DPC : faisons le point – Module Employeur

Fonds mutualisé de Branche
Salariés de la Branche

L’OPCO Santé et la formation digitale

Depuis le début de la crise sanitaire, l’OPCO Santé a mis à disposition de ses adhérents et de leurs salariés une large offre de formations en ligne organisée autour de thématiques à la fois transverses et sectorielles via le site de formations en ligne :

 

https://elearning-opco-sante.fr

Bénéficiaires et Inscription aux formations

Les formations digitales s’adressent aux salariés de tous les établissements adhérents à l’OPCO Santé​. Jusqu’au 31 décembre 2021, le salarié doit s’inscrire directement via le site de formation en ligne  https://elearning-opco-sante.fr  en se créant un compte personnel avec son adresse mail professionnelle.

 

Aucune inscription sur cette plateforme ne sera prise en compte.

Pré-requis

Adresse mail individuelle et professionnelle

Navigateurs préconisés ; Firefox ou Google chrome

Ordinateur (ou tablette) à usage individuel avec :

-        Webcam

-        Son

-        Bonne connexion wifi

Casque (ou oreillette) avec micro ou à défaut, audio de l’ordinateur (haut-parleur)

Organisation

Toute inscription nécessite l’accord préalable de l’employeur.

 

L’employeur s’engage à aménager l’organisation du travail du stagiaire de telle sorte qu’elle soit compatible avec le bon suivi du parcours de formation.

 

Un certificat de réalisation est remis au stagiaire à l’issue de la formation. Nous lui conseillons tout au long de son parcours de bien le télécharger puis de l’adresser à son employeur.

Ce certificat devra être transmis par l’adhérent à l’OPCO Santé comme justificatif avec la demande de remboursement le cas échéant.

 

Rappel : la formation professionnelle est considérée comme du temps de travail effectif. Elle se déroule sur le temps de travail ou donne lieu à récupération selon les conditions discutées et convenues en amont entre l’employeur et le salarié.

Moyens techniques

Equipement de base : chaque utilisateur doit disposer d’un ordinateur, téléphone ou tablette ayant une connexion efficace au réseau Internet.

 

L’équipement utilisé doit avoir un système d’exploitation à jour et être équipé d’un navigateur à jour de type Firefox-Safari-Chrome.

 

Pour les vidéos, l’équipement utilisé doit posséder un lecteur multimédia à jour.

 Financement et prise en charge

Les coûts pédagogiques du parcours sont directement financés par l’OPCO Santé. Ces coûts sont versés directement par l’OPCO à l’organisme de formation dans le cadre d’une convention.

 

Les salaires peuvent faire l’objet d’une prise en charge pour les modules éligibles et imputer sur votre Compte investissement Formation Adhérent (CIFA). Vous devez en faire la demande via les Webservices.

 

Dans ce cas, sur votre Demande de Prise en Charge (DPC) via les webservices, merci de bien ajouter avant l’intitulé de la formation la mention LMS. Ex : LMS- Les notions de base de l’hygiène et de l’hygiène des mains.

 

Si vous avez des questions complémentaires, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller gestion financement OPCO Santé.

 

Un certificat de réalisation est remis au stagiaire à l’issue de la formation. Ce certificat devra être transmis par l’adhérent à l’OPCO Santé comme justificatif avec la demande de remboursement.

 

Pour toute question relative à l’utilisation de la plateforme : plateforme.lms@opco-sante.fr