Normandie Nos formations collectives

Numérique – Communiquer sur les réseaux sociaux – Etape 1 : maîtriser les mécanismes de base de la communication social média

Fonds mutualisé de Branche
Salariés de la Branche
01

Contexte

L’OPCO Santé et la formation digitale

Depuis le début de la crise sanitaire, l’OPCO Santé a mis à disposition de ses adhérents et de leurs salariés une large offre de formations en ligne organisée autour de thématiques à la fois transverses et sectorielles via le site de formations en ligne :

 

https://elearning-opco-sante.fr

 

Ce parcours de formation composé de 2 étapes est basé sur une démarche d’observation et d’analyse des pratiques de communication sur les réseaux sociaux utilisées par les participants, et des performances atteintes par d’autres associations /établissements. De cette démarche résulte une meilleure appropriation des acquis et l’application des meilleures pratiques de communication social média

 

Inscrivez-vous à cette formation en cliquant sur le lien suivant :

 

https://elearning-opco-sante.fr/enrol/index.php?id=122

Objectifs

  • Cette étape 1 de la formation, proposée sous forme de capsules vidéo de rapid-learning court et ludique, a pour objectif de donner les connaissances sur le fonctionnement des réseaux sociaux et sur les nouveautés Social Media.
  • A l’issue des 3 modules, les participants auront acquis les clés de l’animation des principaux réseaux sociaux et ils auront une vision complète et claire des possibilités offertes par ce canal de communication.

Prérequis

  •  Adresse mail individuelle et professionnelle
  • Navigateurs préconisés ; Firefox ou Google chrome
  • Ordinateur (ou tablette) à usage individuel avec :

-        Webcam

-        Son

-        Bonne connexion wifi

  • Casque (ou oreillette) avec micro ou à défaut, audio de l’ordinateur (haut-parleur)

Contenu

  • Les enjeux des réseaux sociaux
  • Les clés de l’animation des réseaux sociaux
  • Les meilleurs outils des community managers

 

  • Déroulé pédagogique :

- Etape 1 : 3 capsules vidéo de rapid-learning : maîtriser les mécanismes de base de la communication social média – Durée : 1 heure 30

- Etape 2 : classe virtuelle 1 : construire et élaborer un plan de communication social média – Durée : 3 heures 30

classe virtuelle 2  piloter et optimiser sa communication social média – Durée : 2 heures.

 

L’intervenante Christine SIMON a acquis à travers ses activités professionnelles et ses formations une solide expérience dans les domaines de communication et du webmarketing. Elle dirige un cabinet de consultant spécialisé dans la stratégie et le développement des organisations.

Fiche technique

Secteurs

Tous secteurs

Public

Toutes personnes souhaitant découvrir et utiliser les réseaux sociaux pour son association /établissement ou impliquées dans la création et l’animation des réseaux sociaux

Durée

1 heure 30 - Temps de travail personnel estimé : 3 heures

Organisme de formation

  • Le Cnam Paca

Date limite d’inscription

17/12/2021

Lieux & dates

  • Groupe 1
    Inscription sur : https://elearning-opco-sante.fr/

Interlocuteur OF

Intervenant

  • Christine SIMON
    Directrice d'un cabinet de consultants spécialisés dans la stratégie et le développement des organisations