Martinique Nos formations collectives

Développer son attractivité via les réseaux sociaux

Fonds légaux «Aide TPME» / Salariés toutes Branches
Salariés de la Branche
01

Contexte

Plusieurs enquêtes réalisées par l’OPCO Santé auprès des structures de moins de 50 salariés, ont mis en évidence des attentes fortes et des besoins de formation notamment autour de la marque employeur et de la communication.

En effet, les dirigeants  des petites structures ne savent pas comment développer leur marque employeur. Pourtant ils sont conscients que la question de l’attractivité de leur structure, que l’image qu’elle donne à ses salariés et à ses futurs salariés peut aider à lever certains freins à l’embauche.

La manière dont un employeur communique sur lui-même en vue d’attirer des candidats, de les fidéliser et de les motiver est déterminante. Il est important de communiquer de façon différente pour développer son attractivité.

Les réseaux sociaux sont un canal de communication et d’auto-promotion qui sont à envisager.

Objectifs

  • Définir une stratégie de communication propre (s’auto-diagnostiquer, identifier ses éléments différenciant, sa vision cible, et mettre en place un plan d’action)
  • Appréhender l’animation des principaux réseaux sociaux pour promouvoir son activité et la valoriser.
  • Gérer et faire vivre les supports de communication au quotidien

Prérequis

Aisance dans l’utilisation de l’outil informatique .

Contenu

 

Evaluer ses pratiques de la communication

 

  • S’auto-diagnostiquer en tant que communiquant
  • Diagnostiquer les pratiques de son entreprise (action, objectif, cible, élément de langage…)

 

Comprendre les enjeux des réseaux sociaux pour son entreprise notamment les marques

 

  • Comprendre le concept du réseau social
  • Identifier les principaux réseaux sociaux
  • Analyser les avantages et les inconvénients de chaque support
  • Analyser la pertinence de chaque réseau social en fonction de la cible

 

Identifier les différentes fonctionnalités proposées par les réseaux sociaux aux professionnels

 

  • S’approprier les différentes fonctionnalités proposées par les réseaux sociaux aux professionnels

 

Intégrer la fonction de Community Manager

 

  • Cerner le rôle et les missions du Community Manager
  • Construire son planning éditorial
  • Prendre la parole sur les réseaux sociaux : entre ce qu’il faut dire/faire et ce qu’il ne faut pas dire/faire
  • Animer les réseaux sociaux

 

Intersession : Intégrer les pratiques acquises en situation de travail

 

Bâtir son plan marketing social media

  • Définir ses objectifs de communication sur les réseaux
  • Définir sa cible de communication sur les réseaux
  • Définir ses actions de communication sur les réseaux
  • Analyser les résultats de son plan de communication

 

Utiliser les bons formats publicitaires

 

  • Identifier les différents formats publicitaires
  • Utiliser le format le plus adapté à sa stratégie
  • Budgétiser une publicité sur les réseaux sociaux

 

Assurer une présence sur les réseaux sociaux

 

  • Réaliser une veille efficace
  • Définir une organisation efficace
  • Convaincre en interne de l’utilité des réseaux sociaux
  • S’appuyer sur ses salariés pour développer sa marque employeur grâce aux réseaux sociaux

 

Construire son plan d’action personnel

Fiche technique

Secteurs

Tous secteurs

Public

Directeurs et fonctions RH de structures de moins de 50 salariés concernés par la problématique

Durée

DISTANCE -2 jours - Les 7 et 8 Février 2022

Organisme de formation

  • CARRIERES & COMPETENCES 972

Date limite d’inscription

03/02/2022

Lieux & dates

  • Groupe 1 • Terminé
    DISTANCE - Les 7 et 8 Février 2022
    Le 7 février 2022
    + Le 8 février 2022

Interlocuteur Opco Santé