Cette formation s’adresse aux dirigeants/managers de petites entreprises ou associations. En effet, ces structures maîtrisent moins que les grandes les outils de communication et de promotion d’image ; elles sont pénalisées dans leurs projets de recrutements, ayant plus de difficultés à attirer des compétences et à fidéliser leurs salariés.
Quelques-unes pratiquent les réseaux sociaux de manière épisodique, en publiant au gré du temps dont elles disposent et sans connaissance du fonctionnement algorithmique des plateformes. De même, manquant d’outils de communication, ces structures sont moins « visibles » et peuvent supporter un «déficit d’image» dans des réponses à des appels à projet ou des mises en concurrence.
La maîtrise des outils de communication apparaît donc comme l’une des voies aujourd’hui incontournable pour se faire connaître, être attractif, véhiculer une image positive… et ainsi attirer les regards sur soi afin d’attirer des candidats ou augmenter les chances de succès lors des appels d’offres…
Les dirigeants de petites structures sont rarement des spécialistes de ces questions et ne savent pas comment s’y prendre pour développer « leur marque » (marque « employeur » ou marque « prestataire de services »). Or, en matière de communication, les réseaux sociaux constituent un canal utile pour améliorer cette image de marque !
L’objectif général de la formation est de permettre aux dirigeants de ces petites structures de développer leur visibilité sur un ou plusieurs réseaux sociaux et de les accompagner dans l’élaboration d’une stratégie de communication éditoriale valorisante.
Savoir produire des contenus éditoriaux avec des outils en libre accès
Pas de prérequis
Journée 1 : Choisir le bon réseau social adapté à son activité
Journée 2 : Élaborer une stratégie éditoriale efficiente et réaliste