Île-de-France Nos formations collectives

Prévenir le burn out au travail: un enjeu crucial en situation de crise sanitaire (niveau 2)

Fonds mutualisé de Branche
Salariés de la Branche
12

Contexte

L’OPCO Santé se doit d’être au plus près de vos besoins, vous qui êtes en première ligne pour accompagner les personnes fragilisées. C’est pourquoi depuis la crise sanitaire, l’OPCO Santé a mobilisé son énergie et ses ressources pour être en capacité de vous proposer une offre de formation à distance.

 

Pour vous inscrire à cette formation, vous devez au préalable créer votre compte individuel, à partir de votre adresse e-mail professionnelle, directement sur la plateforme à distance

 

https://elearning-opco-sante.fr

 

Vous pourrez ensuite vous inscrire sur la plateforme, sur la thématique décrite dans la présente fiche pour réaliser cette formation.

 

 

Le Burn-Out est une affection psychique liée au travail en forte hausse au cours des dernières années. Cette situation positionne les salariés confrontés au burn-out dans des situations professionnelles et personnelles très délicates : difficultés de reprise du travail et de repositionnement professionnel, situation sociale et financière, inaptitude au travail, etc. Ces aspects ne sont évidemment pas sans conséquences pour le fonctionnement des établissements pouvant ainsi créer des difficultés importantes en matière de santé au travail et de gestion des ressources humaines (absentéisme, accidents du travail, etc.). Appréhender les mécanismes du Burn-Out, savoir le détecter et le prévenir au sein des établissements constitue ainsi une étape essentielle pour améliorer la qualité de vie au travail au sein des établissements.

Objectifs

  • Connaître les mécanismes du burn-out et ses manifestations.

 

  • Savoir identifier les facteurs de risque du burn-out spécifiques à la crise sanitaire et pistes de prévention associées.

 

  • Échanger avec d’autres établissements sur les situations vécues et modes de prévention possibles.

Prérequis

  • Pour suivre le Niveau 2, « Prévenir le burn-out au travail : un enjeu crucial en situation de crise sanitaire », avoir suivi le Niveau 1.

 

  • Avoir un ordinateur avec webcam, micro et haut-parleur, une connexion Internet, et utiliser le navigateur firefox ou google chrome.

Contenu

Formation 100% e-learning sur les risques psychosociaux

 

NB : La création du compte doit être réalisée par le salarié uniquement via une adresse mail professionnelle et non générique

Fiche technique

Secteurs

Tous secteurs

Public

Management, RH, Instance représentative du personnel

Durée

3H00 (1 classe virtuelle)

Organisme de formation

  • Elodie Montreuil Formations

Lieux & dates

  • Groupe 1
    inscriptions sur https://elearning-opco-sante.fr

Interlocuteur Opco Santé