Île-de-France Nos formations collectives

Communiquer sur les réseaux sociaux

Fonds mutualisé de Branche
Salariés de la Branche
03

Contexte

L’OPCO Santé se doit d’être au plus près de vos besoins, vous qui êtes en première ligne pour accompagner les personnes fragilisées. C’est pourquoi depuis la crise sanitaire, l’OPCO Santé a mobilisé son énergie et ses ressources pour être en capacité de vous proposer une offre de formation à distance.

 

Pour vous inscrire à cette formation, vous devez au préalable créer votre compte individuel, à partir de votre adresse e-mail professionnelle, directement sur la plateforme à distance

 

https://elearning-opco-sante.fr

 

Vous pourrez ensuite vous inscrire sur la plateforme, sur la thématique décrite dans la présente fiche pour réaliser cette formation.

Objectifs

  • Maîtriser les mécanismes de base des principaux réseaux sociaux
  • Définir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux spécifiques à la filière Santé
  • Organiser le Community Management dans son association / établissement
  • Acquérir les leviers pour réussir l’animation de ses réseaux sociaux
  • Savoir surveiller son image

Prérequis

  • Avoir un ordinateur avec webcam, micro et haut-parleur, une connexion Internet, et utiliser le navigateur firefox ou google chrome.

 

Module 1 : Aucun prérequis, ce module s’adresse à toute personne souhaitant découvrir les médias sociaux et les utiliser pour son établissement/association.

 

Module 2 :  : validation d’un test de prérequis , apprenants qui auront déjà validé le module 1 avec succès. Ce module s’adresse à toute personne impliquée dans la création et l’animation de la présence d’une association/d’un établissement sur les réseaux sociaux et professionnels ayant une expérience dans l’animation des réseaux sociaux.

 

Module 3 :  validation d’un test de prérequis, apprenants qui auront déjà validé le module 2 avec succès. Ce module s’adresse à toute personne impliquée dans la création et l’animation de la présence d’une association/d’un établissement sur les réseaux sociaux et professionnels ayant une expérience confirmée dans l’animation des réseaux sociaux.

Contenu

Module 1 : 1 heure et 30 minutes

  • Maîtriser les mécanismes de base de la communication social média
  • Connaître le fonctionnement des réseaux sociaux.
  • Acquérir les clés de l’animation des principaux réseaux sociaux.

 

Module 2 : 3 heures et 30 minutes

  • Construire et élaborer un plan de communication social média
  • Rédiger le plan de communication Social Media
  • Mettre en place le plan d’actions afférent;

 

Module 3 : 2 heures

  • Piloter et optimiser sa politique de communication social média
  • Mettre en place et finaliser le plan d’actions
  • Analyser les premières actions mises en œuvre
  • Mettre en place les actions correctives
  • Identifier les prochaines actions

 

NB : La création du compte doit être réalisée par le salarié uniquement via une adresse mail professionnelle et non générique

Fiche technique

Secteurs

Tous secteurs

Public

Module 1 : Toute personne souhaitant découvrir les médias sociaux et les utiliser pour son établissement/association.

Module 2 et 3 : Toute personne impliquée dans la création et l’animation de la présence d’une association/d’un établissement sur les réseaux sociaux et professionnels ayant une expérience dans l’animation des réseaux sociaux.

Durée

3 modules, 7 heures au total

Organisme de formation

  • CNAM PACAC

Lieux & dates

  • Groupe 1
    inscriptions sur https://elearning-opco-sante.fr

Interlocuteur Opco Santé

Intervenant

  • Karine Albanese
    Formatrice experte en webmarketing