Plusieurs enquêtes réalisées par l’OPCO Santé auprès des structures de moins de 50 salariés, ont mis en évidence des attentes fortes et des besoins de formation notamment autour de la marque employeur et de la communication.
En effet, les dirigeants associatifs des petites structures ne savent pas comment développer leur marque employeur. Pourtant ils sont conscients que la question de l’attractivité de leur association, que l’image qu’elle donne à ses salariés et à ses futurs salariés peut aider à lever certains freins à l’embauche.
La manière dont un employeur communique sur lui-même en vue d’attirer des candidats, de les fidéliser et de les motiver est déterminante. Il est important de communiquer de façon différente pour développer son attractivité.
Les réseaux sociaux sont un canal de communication et d’auto-promotion qui sont à envisager.
- Cadrer une stratégie de communication digitale
- Prendre en main les principaux réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram)
- Installer une routine d’alimentation et d’animation de la présence sur les réseaux sociaux
Pas de prérequis
TEMPS #1 –
- Définir sa stratégie de communication et choisir les bons canaux selon ses besoins
- Découvrir les 3 réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram), leurs intérêts et les incontournables pour se créer un bon profil
TEMPS #2 –
- Publier du contenu impactant et interagir avec son audience (illustré sur Facebook & Instagram)
- Utiliser les # sur Instagram
TEMPS #3 –
- Créer des stories & réels (Instagram)
- Publier du contenu impactant et interagir avec son audience (illustré sur LinkedIn)
- Recruter sur LinkedIn
Mettre en place une routine de communication durable (qui, quoi, comment)