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Développer son attractivité via les réseaux sociaux

Fonds légaux «Aide TPME» / Salariés toutes Branches
Salariés de la Branche
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Contexte

Plusieurs enquêtes réalisées par l’OPCO Santé auprès des structures de moins de 50 salariés, ont mis en évidence des attentes fortes et des besoins de formation notamment autour de la marque employeur et de la communication.

En effet, les dirigeants associatifs des petites structures ne savent pas comment développer leur marque employeur. Pourtant ils sont conscients que la question de l’attractivité de leur association, que l’image qu’elle donne à ses salariés et à ses futurs salariés peut aider à lever certains freins à l’embauche.

La manière dont un employeur communique sur lui-même en vue d’attirer des candidats, de les fidéliser et de les motiver est déterminante. Il est important de communiquer de façon différente pour développer son attractivité.

Les réseaux sociaux sont un canal de communication et d’auto-promotion qui sont à envisager.

Objectifs

-     Cadrer une stratégie de communication digitale​

-     Prendre en main les principaux réseaux sociaux​ (Facebook, LinkedIn, Instagram)

-     Installer une routine d’alimentation et d’animation de la présence sur les réseaux sociaux

Prérequis

Pas de prérequis

Contenu

TEMPS #1 –

-     Définir sa stratégie de communication et choisir les bons canaux selon ses besoins

-     Découvrir les 3 réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram), leurs intérêts et les incontournables pour se créer un bon profil

 

 

TEMPS #2 – 

-     Publier du contenu impactant et interagir avec son audience (illustré sur Facebook & Instagram)

-     Utiliser les # sur Instagram

 

 

TEMPS #3 – 

-     Créer des stories & réels (Instagram)

-     Publier du contenu impactant et interagir avec son audience (illustré sur LinkedIn)

-     Recruter sur LinkedIn

Mettre en place une routine de communication durable (qui, quoi, comment)

Fiche technique

Secteurs

Tous secteurs

Public

Directeurs et fonctions RH de structures de moins de 50 salariés concernés par la problématique

Durée

2 jours (4 x 0.5) 100% A DISTANCE

Organisme de formation

  • INTERACTIONS ET ENTREPRISES

Lieux & dates

  • Groupe 1 • Terminé • Complet
    100% A DISTANCE
    Du 29 mars au 24 mai 2022
  • Groupe 2 • Terminé • Complet
    100% A DISTANCE
    Du 19 mai au 30 juin 2022
  • Groupe 3 • Terminé • Complet
    100% A DISTANCE (4 x 0.5j matin 9h-12h30)
    Du 8 au 20 sep. 2022
    + Du 4 au 18 oct. 2022
  • Groupe 4 • Terminé • Complet
    100% A DISTANCE (4 x 0.5j matin 9h-12h30)
    Du 12 au 19 oct. 2022
    + Du 9 au 16 nov. 2022
  • Groupe 5 • Complet
    100% A DISTANCE (4 x 0.5j matin 9h-12h30)
    Du 11 au 25 mai 2023
    + Du 8 au 22 juin 2023
  • Groupe 6
    100% A DISTANCE (4 x 0.5j matin 9h-12h30)
    Du 12 au 26 mai 2023
    + Du 9 au 26 juin 2023

Interlocuteur Opco Santé