Bourgogne-Franche-Comté Nos formations collectives

Développer son attractivité via les réseaux sociaux

Fonds légaux «Aide TPME» / Salariés toutes Branches
Salariés de la Branche
02

Contexte

Plusieurs enquêtes réalisées par l’OPCO Santé auprès des structures de moins de 50 salariés, ont mis en évidence des attentes fortes et des besoins de formation notamment autour de la marque employeur et de la communication.

En effet, les dirigeants associatifs des petites structures ne savent pas comment développer leur marque employeur. Pourtant ils sont conscients que la question de l’attractivité de leur association, que l’image qu’elle donne à ses salariés et à ses futurs salariés peut aider à lever certains freins à l’embauche.

La manière dont un employeur communique sur lui-même en vue d’attirer des candidats, de les fidéliser et de les motiver est déterminante. Il est important de communiquer de façon différente pour développer son attractivité.

Les réseaux sociaux sont un canal de communication et d’auto-promotion qui sont à envisager.

Objectifs

  • Définir une stratégie de communication propre (s’auto-diagnostiquer, identifier ses éléments différenciant, sa vision cible, et mettre en place un plan d’action)
  • Appréhender l’animation des principaux réseaux sociaux pour promouvoir son activité et la valoriser.
  • Gérer et faire vivre les supports de communication au quotidien

Prérequis

Pas de prérequis

Contenu

Jour 1

  • Définir sa stratégie de communication et choisir les bons canaux selon ses besoins
  • Découvrir les 3 réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram), leurs intérêts et les incontournables pour se créer un bon profil

 

Jour 2

  • Publier du contenu impactant et interagir avec son audience (illustré sur Facebook & Instagram)
  • Utiliser les # sur Instagram
  • Créer des stories & réels (Instagram)
  • Publier du contenu impactant et interagir avec son audience (illustré sur LinkedIn)
  • Recruter sur LinkedIn
  • Mettre en place une routine de communication durable (qui, quoi, comment)

 

Fiche technique

Secteurs

Tous secteurs

Public

Directeurs et fonctions RH de structures de moins de 50 salariés concernés par la problématique

Durée

Maximum 2 jours / Maximum 14 heures

Organisme de formation

  • Groupe Interactions

Date limite d’inscription

20/03/2022

Lieux & dates

  • Groupe 1 • Complet
    Dijon (21)
    Le 6 décembre 2021
    + Le 3 février 2022
  • Groupe 2 • Complet
    Besançon (25)
    Le 13 décembre 2021
    + Le 4 février 2022
  • Groupe 3 • Complet
    Distanciel (par demi-journée 9h 12h30)
    Le 10 décembre 2021
    + Le 5 janvier 2022
    + Le 25 janvier 2022
    + Le 1er mars 2022
  • Groupe 4 • Complet
    Distanciel (par demi-journée 9h 12h30)
    Le 15 décembre 2021
    + Le 11 janvier 2022
    + Le 1er février 2022
    + Le 3 mars 2022
  • Groupe 5
    100% A DISTANCE (4 X 0.5j)
    Du 29 mars au 24 mai 2022
  • Groupe 6
    100% A DISTANCE (4 x 0.5j)
    Du 19 mai au 30 juin 2022
  • Groupe 7
    100% A DISTANCE
    Du 22 fév. au 6 avr. 2022