Ces dernières années de nouvelles évolutions juridiques et réglementaires sont intervenues : RGPD, BDES, CPOM, EPRD, évaluations internes et externes etc….
Face à cela, les personnels administratifs doivent se mettre à jour et se remettre en question de façon continuelle. Souvent ces personnels sont confrontés aux difficultés d’organisation et sont de plus et plus responsabilisés sur les questions juridiques ou de confidentialité. Ce rôle d’interface entre les salariés, direction, prestataires et familles est vecteur de stress et de surcharge de travail. Comment en étant sollicité en permanence peut-on assurer son travail de façon plus sereine ? Comment améliorer son organisation et comment mieux communiquer ?
Aucun
Tout au long des jours de formation
JOUR 1
Exercer mon rôle d’interface dans l’établissement
Améliorer mon espace de travail
Améliorer ma gestion du temps
Améliorer mon organisation de travail
JOUR 2
Améliorer ma communication interpersonnelle
Acquérir les outils d’une communication constructive
Acquérir les outils d’une communication constructive
Savoir gérer ses émotions et son stress
JOUR 3
Développer son agilité face au changement
Acquérir une posture adaptée face aux différentes situations
Gérer les situations difficiles