Occitanie Nos actions collectives

Coordination des équipes

Fonds mutualisé de Branche
Salariés de la Branche
19

Objectifs

 

  • Gestion de la mission d’interface entre les chefs de service et les équipes
  • Coordination et animation des équipes et des actions/projets
  • Soutien technique des équipes au regard des bonnes pratiques
  • Développement d’une dynamique d’amélioration des pratiques et du travail en réseau
  • Anticipation de l’évolution des activités via une méthode de veille active

Prérequis

Aucun prérequis n’est demandé.

Contenu

 

  • Module 1 : Le cadre d’intervention
  • Appréhender les enjeux du cadre légal et les nouvelles orientations institutionnelles
    Mesurer les impacts des enjeux et orientations sur l’organisation
    Gérer la mission d’interface entre 1 équipe de direction et les équipes
    Déployer la mission coordination d’équipe
  • Module 2 : Animation et Organisation
  • Coordonner l’action
    Animer l’équipe
  • Module 3 : Appui Technique
  • Développer l’amélioration des pratiques individuelles et collectives
    Capitaliser les bonnes pratiques
  • Module 4 : Veille et travail en Réseau
  • Anticiper l’évolution des activités via une méthode de veille active
    Développer une dynamique d’amélioration des pratiques et du travail en réseau

Fiche technique

Secteurs

Tous secteurs

Public

Secteur : Tous

Durée

6 jours

Lieux & dates

Interlocuteur Opco Santé

  • Pour l'INTRA: Contactez votre conseiller emploi-formation
    Dates sur demande