Hauts-de-France Nos formations collectives

Communiquer sur les réseaux sociaux

Fonds mutualisé de Branche
Salariés de la Branche

Contexte

L’OPCO Santé se doit d’être au plus près de vos besoins, vous qui êtes en première ligne pour accompagner les personnes fragilisées. C’est pourquoi depuis la crise sanitaire, l’OPCO Santé a mobilisé son énergie et ses ressources pour être en capacité de vous proposer une offre de formation à distance.

 

Pour vous inscrire à la thématique décrite dans la présente fiche, veuillez-vous inscrire directement sur la plateforme à distance : https://elearning-opco-sante.fr/

 

Objectifs

  • Maîtriser les mécanismes de base des principaux réseaux sociaux
  • Définir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux spécifiques à la filière Santé
  • Organiser le Community Management dans son association / établissement
  • Acquérir les leviers pour réussir l’animation de ses réseaux sociaux
  • Savoir surveiller son image

Prérequis

  • Avoir un ordinateur avec webcam, micro et haut-parleur, une connexion Internet, et utiliser le navigateur firefox ou google chrome.

 

Module 1 : Aucun prérequis, ce module s’adresse à toute personne souhaitant découvrir les médias sociaux et les utiliser pour son établissement/association.

 

Module 2 :  validation d’un test de prérequis , apprenants qui auront déjà validé le module 1 avec succès. Ce module s’adresse à toute personne impliquée dans la création et l’animation de la présence d’une association/d’un établissement sur les réseaux sociaux et professionnels ayant une expérience dans l’animation des réseaux sociaux.

 

Module 3 :  validation d’un test de prérequis, apprenants qui auront déjà validé le module 2 avec succès. Ce module s’adresse à toute personne impliquée dans la création et l’animation de la présence d’une association/d’un établissement sur les réseaux sociaux et professionnels ayant une expérience confirmée dans l’animation des réseaux sociaux.

 

Contenu

Module 1 : (1H30)

  • Maîtriser les mécanismes de base de la communication social média
  • Connaître le fonctionnement des réseaux sociaux.
  • Acquérir les clés de l’animation des principaux réseaux sociaux.

 

Module 2 : (3H30)

  • Construire et élaborer un plan de communication social média
  • Rédiger le plan de communication Social Media
  • Mettre en place le plan d’actions afférent;

 

Module 3 : (2H00)

  • Piloter et optimiser sa politique de communication social média
  • Mettre en place et finaliser le plan d’actions
  • Analyser les premières actions mises en œuvre
  • Mettre en place les actions correctives
  • Identifier les prochaines actions

 

Modalités de formation

Module 1 : (3 Capsules vidéo Rapid-learning de 30 minutes)

Module 2 :  (Classe virtuelle)

Module 3 : (Classe virtuelle/ Tutorat/accompagnement)

 

NB : La création du compte doit être réalisée par le salarié uniquement via une adresse mail professionnelle et non générique

Fiche technique

Secteurs

Tous secteurs

Public

Module 1 : Toute personne souhaitant découvrir les médias sociaux et les utiliser pour son établissement/association.
Module 2 : Toute personne impliquée dans la création et l’animation de la présence d’une association/d’un établissement sur les réseaux sociaux et professionnels ayant une expérience dans l’animation des réseaux sociaux.
Module 3 : Toute personne impliquée dans la création et l’animation de la présence d’une association/d’un établissement sur les réseaux sociaux et professionnels ayant une expérience confirmée dans l’animation des réseaux sociaux.

Organisme de formation

  • CNAM PACA

Lieux & dates

  • Groupe 1
    inscriptions sur https://elearning-opco-sante.fr

Interlocuteur Opco Santé

Intervenant

  • Isabelle de GROOT
    Consultante, formatrice en outils pédagogiques et adaptés